Farines du Terroir

DANS LA PLUS PURE TRADITION FRIBOURGEOISE

Depuis Plus de 100 ans

Nous avons développé un grand nombre de spécialités de farines utilisées dans les meilleures recettes des artisans boulangers de la région.

Un Entreprise Familiale

Fondé en 1908 par M. Edmond Hafenmeyer,le Moulin de Romont approvisionne depuis plus de 100 ans les boulangers de la région en farines panifiables.

Aujourd’hui, trois générations plus tard, la direction du Moulin est assurée par Martin Stern, arrière petit fils du fondateur.

Accompagné d’une quinzaine de collaborateurs dont 1 apprenti, ce sont plus de 6’700 tonnes de produits qui sont transformés chaque année, générant un chiffre d’affaire de près de CHF 6’500’000.-

Le Terroir, notre Philosophie

Les farines commercialisées par le Moulin de Romont sont issues de matières premières provenant principalement du terroir fribourgeois et produites par des agriculteurs, partenaires depuis de nombreuses années.

Cette approche ancrée dans la durabilité fait partie intégrante de l’ADN de notre entreprise.

Qualité rime avec savoir-faire et technologie éprouvée. C’est dans cet esprit que, nos spécialistes expérimentés vouent une attention particulière à nos processus de production et à nos installations en constante évolution.

Technologie et Modernité

Notre minoterie familiale est équipée d’installations modernes garantissant une fabrication dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Ainsi, toutes nos farines répondent parfaitement aux exigences spécifiques des entreprises du secteur alimentaire.

Nous produisons toutes nos farines entièrement à partir de blé et de seigle cultivés dans la région avec une énergie 100% renouvelable.

Nos Produits

LES FAITS MARQUANTS

au Cours du Siècle

8 août 1908

Fondation de l’Association du Moulin Agricole de Romont & acquisition de l’ancienne brasserie de Romont

1920

Acquisition du premier camion de marque Faun, remplacé par la suite par un véhicule de marque Saurer

1939

Installation du premier « plansichter ». Les meules, hors d’usage après 30 ans de bons et loyaux services, sont remplacées par des machines à cylindres.

1941

Transformation de la coopérative en société anonyme.

1944

Constitution d’un deuxième silo.

1954

Installation d’un séchoir à blé.

1963

Destruction des locaux suite à un incendie.

1968

La reconstruction a lieu à l’endroit actuel et non pas au même endroit que le bâtiment incendié.

1972

Transmission de la direction de l’entreprise par Monsieur Albert Stern à son fils Daniel Stern.

1975

Reprise des pleines activités après reconstruction.

1975-2000

Importants investissements de modernisation dans un but d’amélioration des capacités de stockage, de remplacement des véhicules, de modernisation des outils de production, de construction d’un nouveau bureau et d’acquisition d’appareils de laboratoire.

2005

Le Moulin Agricole de Romont SA devient Moulin de Romont SA.

2006

Construction d’un nouveau moulin répondant aux normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes.

2008

Programme d’investissements continuels en automatisation, remplacement de machines et de véhicules, extension de silos de stockage…

2010

Transmission de la direction de l’entreprise par Monsieur Daniel Stern à son fils Martin Stern; Monsieur Daniel Stern reste Président de la société.

2021

Travaux d’agrandissement du site pour disposer, à terme d’installations de fabrication offrant des contrôles de qualité encore plus pointus et des espaces de stockage plus importants.